Les Secrets

Découvrez ici le Paris des parisiens.... Nous vous révélons toutes nos petites adresses gourmandes ou shopping !

23 mars 2018

Bars : 5 lieux clandestins à découvrir dans Paris

5 bars clandestins à Paris

Le plus clean : le lavomatic

Pour y rentrer, il vous suffit de passer une porte déguisée en hublot de machine à laver. Derrière les tambours, un escalier vous conduit dans un appartemment lumineux, avec fumoir, où de larges banquettes jaunes (et même des balançoires vous accueillent pour déguster cocktails maisons et tapas améliorées. Une atmosphère pop et colorée idéalement pour retomber enfance le temps d'un verre... ou deux.

adresse : 30 rue René Boulanger, 75010 Paris
Site : lavomatic.paris

Le plus secret : Le Moonshiner

il vous faudra d'abord pousser - une fois que vous les aurez trouvées - les lourdes portes de la chambre froide située au fond de la pizzeria Da Vito. Il ne vous reste plus qu'à profiter, ensuite, de l'ambiance très années 20 et des savoureux cocktails de ce lieu atypique.

Adresse : 5 Rue Sedaine, 75011 Paris
Site : facebook.com/Moonshiner

Le plus connu : Little Red Door

Derrière cette petite porte sans enseigne, l'un des meilleur bar du monde. Le bar est tenu par un diplômé en philosophie qui décide de mêler l’art du cocktail avec l’architecture. Ainsi, c’est autour d’un Modernismo, d’un Art Nouveau ou un autre des 11 cocktails expérimentaux que l’on passe une partie de sa soirée. Attention à l'attente ! Les Parisiens sont nombreux à vouloir tester ce bar chic et ses célèbres cocktails. 

Adresse : 60 Rue Charlot, 75003 Paris
Site : lrdparis.com

Le plus underground : Le Syndicat

Un carte de cocktail haut de gamme à base d'alcools de nos grand-parents. c'est le pari risqué (mais réussi) de quatre trentenaires qui ont décidé d'ouvre ce speakeasy dans le 10e arrondissement de Paris. Arrivé devant le numéro 51 de la rue du Faubourg St Denis, on découvre un lieu à l'atmosphère luxueuse; Un bar underground spécialisé dans l'alcool made-in-france. 

Adresse : 51 rue Faubourg St Denis, 75010 Paris
Site : syndicatcocktailclub.com

© Le Syndicat

Le plus élégant : Gentlemen 1919 

On remonte le temps en entrant dans ce speakeasy par un barber-shop. Derrière une porte dérobée se trouvent un bar à cocktail et un fumoir. On prend allègrement place sur des fauteuils capitonnés. Et qu’est-ce qu’on boit ? Un whisky, à choisir parmi plus de cinquante variétés ou un des vingt cocktails. Le petit plus : il est possible de déguster un cigare en jouant au dandy. Alors oui, c’est cher mais c’est ce le prix d’un retour au siècle dernier.

Adresse : 11 rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Site : gentlemen1919.com

Bars : 5 lieux clandestins à découvrir dans Paris