En ce Moment à Paris

Dans cette rubrique, ne ratez rien de l'actualité parisienne. Quelles sont les meilleures expositions, les concerts du moment? Vous saurez tout ici !

01 décembre 2016

Les Marchés de Noël à Paris

Depuis quelques semaines, la ville de Paris s’est parée de ses plus belles décorations pour vous faire découvrir la magie de Noël.  Approchez, approchez et venez faire des emplettes dans les magnifiques marchés de Noël à Paris. Dispersés dans toute la capitale, ces marchés de Noël vous permettront de vous faire voyager dans le grand Nord, à la recherche du père Noël et de trouver de nombreux cadeaux à offrir. L’Artus Hôtel vous propose sa sélection des marchés de Noël à Paris !

  • Le marché de Noël des Champs-Elysées : C’est le plus connu et un des plus grands marchés de Noël à Paris. Descendez la plus belle avenue du monde mise aux couleurs de Noël. Ce marché compte environ 180 chalets, dont 40 d’artisans pour trouver des idées de cadeaux originaux et faire plaisir à votre famille, ainsi qu’une vingtaine de chalets vous permettant de goûter la gastronomie française ! Pour les plus petits, le Père Noël dans son traîneau sera au rendez-vous jusqu’au 24 décembre pour s’adresser aux enfants à 20 mètres au-dessus du sol. Le marché des Champs-Elysées comprend également la Grande Roue ainsi que des manèges pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Quoi ? Le Marché de Noël aux Champs-Elysées.

Où ? Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

Quand ? Du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017, de 10h30 à minuit sauf vendredi et samedi jusqu’à 1h

 

  • Le marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés : Autour de la mythique et célèbre église de Saint-Germain-des-Prés s’installe le village du Père Noël. Une trentaine de chalets vous attendent pour vous faire découvrir l’antre du Père Noël ainsi que des produits traditionnels du terroir français. De plus, les plus petits pourront rencontrer le Père Noel et se faire photographier avec lui !

Quoi ? Le marché de Noël à Saint-Germain-des-Prés

Où ? Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Quand ? Du 1er au 31 décembre 2016, de 10h à 20h

 

  • Le marché de Noël « Norvégien » : Situé Rue de Rivoli, ce marché de Noël à Paris fut à l’origine organisé par des Norvégiens afin de représenter leur pays au cœur de la capitale. Ce marché insolite a depuis gagné en popularité et vous pourrez y trouver de nombreuses spécialités de ce pays nordique tel que le saucisson d’élan, le saumon nordique, un smørbrød ou encore du cognac norvégien.  Coté cadeaux, vous trouverez de l’artisanat norvégien avec des pulls en laine et des peaux de reines.  A partir de 18h, assistez au concert de Laila Thortveit, qui chantera des chants de Noël.

Quoi ? Le marché de Noël Norvégien

Où ? 242 rue de Rivoli, 75001 Paris

Quand ? 3 et 4 décembre 2016 de 12h à 18h

 

  • Le marché de Noël à Montmartre : Situé place des Abbesses, ce marché de Noël à Paris comporte qu’une vingtaine de chalets mais est remarquable par sa décoration et son cadre pittoresque dans le dernier « village de Paris ». Ce marché de Noël à Paris ferra plaisir aux plus petits grâce à des spectacles spécialement dédiés pour eux et au Père Noël qui les attendra.

Quoi ? Le Marché de Noël à Montmartre

Où ? Place des Abbesses, 75018 Paris

Quand ? Du 27 novembre 2016 au 3 janvier 2017 de 10h à 20h.

 

  • Eiffel on Ice, le marché de Noël du Trocadéro : Situé au pied de la Tour Eiffel, ce marché de Noël regroupe une centaine de chalets pour nous faire découvrir la gastronomie française et de nombreux artisans. Une patinoire de 300m² est également présente pour le plaisir de tous et l’école de Boulogne s’y produit dans des spectacles de 40 minutes. Il y a également de nombreuses animations pour divertir petits et grands.

Quoi ?  Le marché de Noël du Trocadéro

Où ? Jardins du Trocadéro, Avenue Albert de Mun, 75116 Paris

Quand ? Du 15 décembre 2016 au 3 janvier 2017 de 11h à 23h.

 

©goeuro.fr